Quand le bois traditionnel rencontre l’aluminium moderne: Le profil triangle en interaction avec le bois
Une façade dentelée combinée à du bois et des tôles en aluminium : est-ce une bonne association ? La nouvelle maison individuelle à Giswil rassemble ces trois éléments et démontre que l’association de différents matériaux peut se révéler à la fois diversifiée et harmonieuse. Une façade dentelée combinée à du bois et des tôles en aluminium : est-ce une bonne association ? La nouvelle maison individuelle à Giswil rassemble ces trois éléments et démontre que l’association de différents matériaux peut se révéler à la fois diversifiée et harmonieuse.
Le bureau d’architecture Konzept4 avait une conception particulière de la demeure de la famille Wenger. En collaboration avec Rico Wenger, pour la direction des travaux, et Stefan von Rotz, un spécialiste de PREFA doté d’une longue expérience, ils ont choisi le système complet PREFA pour leur nouvelle maison.
La façade est protégée par le profil triangle de coloris gris. La toiture est recouverte avec PREFALZ gris foncé P.10. Elle est assortie aux gouttières gris foncé P.10. Les zones protégées de la façade sont embellies avec du bois.
L’extension des profils triangle et les lignes de bris de l’aluminium et du bois demandaient un traitement très précis. Même le grand nombre de fenêtres, d’angles et de plans inclinés au niveau de l’escalier représentaient un défi. Grâce à l’expertise et au traitement régulier de PREFA, l’entreprise von Rotz Gebäudehülle+ AG a pu trouver une solution adaptée.